Conférences du soir : “Nikita Khrouchtchev vu par l’Occident”

Poursuivons notre cycle de conférences du soir avec une conférence dédiée à Nikita Khrouchtchev, l’homme d’état soviétique qui fut premier secrétaire du Parti communiste de 1953 à 1964.

C’est au travers du prisme de l’interprétation occidentale (couvertures de magazines de l’époque, caricatures étrangères et nombreux autres documents) que notre conférencière Elena nous fera découvrir le parcours et la personnalité de ce personnage haut en couleurs, que l’on surnommait ironiquement kukuruznik (« Monsieur Maïs »), qui joua un rôle important dans le processus de déstalinisation, mais aussi dans le développement du programme spatial soviétique et dans la mise en place de réformes relativement « libérales » en politique intérieure. Ce fut par ailleurs sous le pouvoir de Khrouchtchev qu’eurent lieu les années les plus tendues de la Guerre froide et les tensions culminèrent lors de la crise des missiles de Cuba en 1962.

N’oubliez pas votre masque.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-après : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd96UhXRY_a-YdBdCX5m8l5146fOZha_r1zw_4tcJ4odPxuJw/viewform?usp=sf_link

Date

jeu 04 Fév 2021
Expired!

Heure

20:00 - 22:00

Tarif

500RUB

Lieu

Dans les locaux de Tsar Voyages Miliuntinsky Pereulok 10/1
Catégorie

Organisateur

Arnaud
Email
arnaud.visite@gmail.com