Domaine de Polenovo et la datcha de Tchekhov

Le peintre russe Vassili Polenovo (1844-1927) reçut en 1926 le titre honorifique “d’artiste du peuple”. Il appartenait au mouvement réaliste des “Ambulants”, ainsi que se nommaient les artistes qui se battaient pour une plus grande accessibilité de l’art auprès du peuple et allaient à sa rencontre grâce à des expositions itinérantes. Surnommé par ses contemporains le “Chevalier de la beauté”, il incarnait à la fois une culture occidentale, acquise pendant ses années en Europe, et un héritage aristocratique russe. Il fut le professeur exigeant de peintres talentueux comme Levitan, Korovine, Golovine ou encore Arkhipov.

Cette visite vous permet de découvrir sa maison-musée, à 130 km de Moscou : celle-ci est née de la volonté du peintre d’établir un domaine dédié à l’art, dans un lieu magnifique, propice à l’inspiration, au bord de la rivière Oka. Cette maison originale comporte des meubles en bois ouvragés et de magnifiques tableaux du peintre. Sa petite église a été décorée par Vasnetsov.

Cette visite sera complétée le matin par la visite de la datcha de Tchekhov. Melikhovo est le nom du domaine qui abrite le musée Tchekhov, situé dans l’ancienne datcha de la famille Tchekhov, où l’écrivain Anton Tchekhov vécut avec ses proches de 1892 à 1899. 

Prendre votre passeport.

Le repas au restaurant est compris dans l’excursion. Prévoir des bouteilles d’eau, un masque et des gants.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfCMxb0Dx7uEeLJ9MoGdUcsAHQl3kA2jHO13upX_78FoNkC5g/viewform?usp=sf_link

Date

sam 12 Déc 2020

Heure

08:30 - 18:00

Tarif

4900 rb

Lieu

Devant l'entrée du bâtiment de Tsar Voyages (Miliuntinsky Pereulok 10/1)
Catégorie

Organisateur

Arnaud
Email
arnaud.visite@gmail.com