L’ART DU XXe SIÈCLE À LA NOUVELLE GALERIE TRETIAKOV : UNE PÉPITE !

Une visite culturelle indispensable ! Un grand voyage dans le temps et les idées !

L’immense galerie, installée au bord de la Moskva, est consacrée aux artistes russes du siècle dernier et retrace chronologiquement l’histoire de l’art russe du XXe siècle dans toute sa diversité.

Notre guide Elena vous emmènera dans les pas des artistes du siècle dernier. Cette visite est l’occasion de faire le point sur une période difficile mais néanmoins extrêmement riche.

Cette période couvre donc les principaux artistes de la période pré-révolutionnaire, révolutionnaire et soviétique. Tous les courants de l’art russe du XXe siècle sont présents : avant-garde du début du siècle avec Kandinsky ; suprématisme russe avec Malevitch ; “rayonnisme” de Gontcharova et Larionov ;  constructivisme ou l’art de la révolution russe  avec Tatline et Klioune ; réalisme soviétique de Pimenov pour représenter cette nouvelle société idéale ; œuvres comme outil de propagande avec les tableaux de Guerassinov, le peintre favori de Staline ; œuvres de l’art “underground” qui émerge en opposition totale avec la pensée unique de l’époque ; etc.

Une visite à ne pas manquer !

Cliquez sur le lien pour vous inscrire : https://forms.gle/kvbQa6CbFjxEeb2NA

Date

sam 10 Déc 2022

Heure

10h00 - 12h00

Tarif

1300RUB

Lieu

Nouvelle galerie Tretiakov, Krymsky Val 10
Catégorie