Les multiples facettes de Dmitrov

Dmitrov, petite cité médiévale du XIIe siècle réputée pour son magnifique kremlin, est située à 65 km au nord de Moscou. Fondée en 1154 par Yury Dolgoruky sur le site où naquit son fils Vsevolod, Dmitrov connut son heure de gloire au 16e siècle. C’est à cette époque-là que furent bâtis la cathédrale de l’Assomption et le monastère dédié à Saint-Boris et Saint-Gleb. En 1812, Dmitrov fut brièvement occupée par la Grande Armée. Elle abrita durant quelques années le prince anarchiste russe Piotr Kropotkin, de la Révolution de 1917 jusqu’à sa mort en 1921. Puis, en 1941, la Wehrmacht fut arrêtée à la périphérie de la ville.

Venez découvrir avec nous la richesse historique de cette cité et la beauté de ses monuments ! Nous visiterons le kremlin et le centre historique de la ville, la cathédrale de l’Assomption, le monastère des Saints Boris et Gleb, la maison où vécut Piotr Kropotkin, sans oublier le monument au soldat inconnu et la colline de Peremilovskaya où l’armée nazie fut arrêtée en décembre 1941.

Transport et déjeuner dans un restaurant local inclus. Passeport et masque obligatoires.

Cliquez sur le lien ci-après pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeH3A-Xx5S7B8G3lNs98Un3mOU-ubk-Tg7RA1RiBywEz8n_FA/viewform?usp=sf_link

Date

sam 13 Mar 2021
Expired!

Heure

8h50 - 18h00

Tarif

3600RUB

Lieu

Sur l'esplanade Lukoïl - Métro Turgenevskaya (ligne orange 6), sortie n°7
Catégorie

Organisateur

Sophie M.
Email
sophie.visites@gmail.com