Les secrets de la Pâques orthodoxe + Masterclass

NOUVEAUTÉ ! En partenariat avec Put-in Tours

Considérée comme la plus grande fête du calendrier orthodoxe, Pâques en Russie est fêtée avec faste et éclats. Nous vous donnons rendez-vous au monastère St-Pierre-le-haut où le prêtre Vasily nous racontera de sa belle voix grave les traditions de Pâques. Vous vous initierez ensuite aux traditions russes lors de plusieurs ateliers culinaires :

  • Le Koulitch ! Le gâteau traditionnel de Pâques, agrémenté de fruits confits, d’amandes et de raisins, se prépare plusieurs jours à l’avance. Le vôtre, un koulitch de 300g fait maison, sera prêt à être embelli. Laissez parler votre créativité pour le décorer de manière traditionnelle. Vous pourrez ensuite le déguster sur place et/ou l’emporter chez vous.
  • La décoration des œufs ! L’une des coutumes les plus célèbres de Pâques en Russie est sans nul doute les œufs peints à la main. L’œuf symbolisant la résurrection, on s’offre et on s’échange des œufs peints, véritables œufs de poule ou œufs en bois, en porcelaine et même en or ! À vous de jouer…
  • Dégustation de fruits secs et de fromage de Pâques.

Puis vous enchainerez sur une masterclass avec un maître sonneur de cloches : vous apprendrez les secrets des cloches qui étaient silencieuses jusqu’à Pâques et qui se remettent à sonner le jour des célébrations.

Une belle sortie en famille !

Cliquez sur le lien pour vous inscrire : https://forms.gle/GmEg2ktFSa8tsL2A8

Date

dim 16 Mai 2021

Heure

11:00 - 13:00

Tarif

3300RUB

Labels

NOUVEAU

Lieu

Devant le monastère Petrovka Ulitsa, 28/2
Catégorie