Maison-musée de Léon Tolstoï – Complet

Venez découvrir le plus intéressant et le plus original des musées de Léon Tolstoï à Moscou ! Ce musée, fondé en 1920, se trouve dans l’ancienne maison en bois de l’écrivain (l’une des seules encore debout après l’incendie de 1812). Il y vécut entre 1882 et 1901.

L’atmosphère de l’un des salons littéraires les plus prisés de Moscou y est parfaitement reconstituée. L’intérieur est composé des meubles, objets d’art et tableaux de la famille Tolstoï dans l’ambiance qui était celle des années 1893-1895. Il y a de grands tableaux de famille dans les pièces de réception de l’étage avec un piano à queue. Le bureau de travail de Tolstoï, avec son fauteuil en cuir, et la bibliothèque contiennent des milliers de livres édités dans les principales langues européennes que maîtrisait l’écrivain. C’est ici que l’auteur écrivit plus d’une centaine d’œuvres, dont La Mort d’Ivan Ilitch, La Sonate à Kreutzer, son roman Résurrection ou encore ses pièces Le Pouvoir des ténèbres et Les Fruits de la science.

Prévoir un masque et des gants.

Cliquez sur le lien pour vous inscrire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSci7qiFTLL8xULFHod4k_TfaBTbimZgthD_Czpcdlrehd0Fvg/viewform?usp=sf_link

Date

jeu 11 Mar 2021

Heure

13:15 - 15:00

Tarif

1500RUB

Lieu

À la sortie n°1 du métro Park Kultury (ligne 5, marron)
Catégorie

Organisateur

Isabelle M
Email
 isabellemouiche@gmail.com