VISITE DE KROUTITSI

Le Kroutitsi est un monastère fondé au XIIIe siècle et devenu par la suite une résidence du métropolite, ayant une mission très particulière, celle d’être le représentant auprès du Seigneur de tous les Orthodoxes souffrant dans des pays étrangers. Le métropolite de Kroutitsi assurait donc le lien entre l’Église orthodoxe russe et le monde extérieur.

De cette mission historique, tout un ensemble de constructions du XVIIe siècle a été conservé.

Tout d’abord, la cathédrale de la Dormition, qui a été renommée « Petite cathédrale de la Dormition » pour la différencier de celle du Kremlin de Moscou. En 1612, lorsque les Polonais ont pris le Kremlin, c’est cette « petite » cathédrale qui a alors rempli le rôle de cathédrale principale de l’orthodoxie dans la Sainte Russie.

Nous allons également admirer le Teremok de Kroutitsi ou Petit Palais, une merveille du XVIIe siècle, richement décoré de faïences. Ce petit Palais servait de passage entre la cathédrale et le Palais du Métropolite.

Nous nous promènerons dans la cour de ce palais, qui est en attente de restauration mais qui témoigne de la puissance et de l’importance de la cour du Métropolite de Kroutitsi.

La visite se poursuivra autour du monastère Novospasski, dont le tsar Michel Romanov a fait la nécropole de ses ancêtres. Après quelques explications du guide, vous pourrez vous y promener par vous-mêmes.

Cliquez sur le lien pour vous inscrire : https://forms.gle/XZ6xotBvWWtMZv2D6

 

Date

jeu 30 Mai 2024

Heure

10h30 - 12h30

Tarif

500RUB

Labels

NOUVEAU

Lieu

Métro Proletarskaya. Sortie 9
Catégorie